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Message par Admin Mar 22 Déc - 15:39

Les champs de bataille, dissimulés dans les brumes de territoires inaccessibles, sont instanciés et l’on peut y accéder depuis n'importe où dans le monde de TERA. Il suffit pour cela de cliquer sur l'icône « Champ de bataille » qui se trouve juste en dessous de la boussole. Il existe deux façons de se battre sur les champs de bataille, toutes deux assez simples et faciles à mettre en pratique.
Recherche de groupes :
Cette option vous permet à vous et votre groupe composé d’un maximum de 5 de vos amis d’entrer dans la mêlée via le système de recherche de champs de bataille. L'équipe adverse sera également composée de groupes de 5 joueurs et non d'un groupe de raid pré-formé de 15 joueurs. En jouant de cette manière, vous recevrez 80 crédits de Bellicarium en cas de victoire et 30 en cas de défaite.
Recherche de raids :
Cette méthode vous permet de faire équipe avec vos amis et des membres de la guilde via la nouvelle fonction de raid de TERA avant même d'entrer dans le menu du champ de bataille. Une fois que 15 de vos amis et membres d’une guilde se seront regroupés, vous pourrez ouvrir le menu du champ de bataille et choisir d’affronter d'autres raids pré-formés. Si vous souhaitez repoussez vos limites, c'est ce qu’il vous faut ! En jouant de cette manière, vous recevrez 35 crédits Bellicarium en cas de victoire et 15 en cas de défaite.
Prenez les rênes :
Avant d'entrer sur le champ de bataille, les combattants peuvent indiquer qu'ils sont capables de mener leur équipe à la victoire. Le joueur choisi pour diriger l'équipe peut alors envoyer une pluie de météores qui infligent des dégâts et ralentissent ??les ennemis. Le chef d'équipe peut également profiter d'une capacité unique qui affiche l’emplacement de ses ennemis sur la carte du jeu. Pouvoir localiser vos adversaires peut faire la différence entre victoire et défaite, alors assurez-vous d'utiliser cette capacité aussi souvent que possible!


QUE LA BATAILLE COMMENCE !
Lorsque vous arrivez dans le champ de bataille, un compte à rebours de 60 secondes se met en marche, donnant à chacun la possibilité de charger la partie sans manquer le début du match. Pendant cette période, vous pouvez parcourir la zone d’apparition de votre équipe, mais les portes restent fermées, vous empêchant, ainsi que l’équipe adverse, de prendre des bases avant que tout le monde soit arrivé. Utilisez ce temps à bon escient, tirez partie des forces mystiques pour jeter des sorts et invoquez le pouvoir des talismans. Une fois le compte à rebours terminé, les portes s'ouvriront et la bataille commencera !


FAMILIARISEZ-VOUS À L’ENVIRONNEMENT
Se familiariser à son environnement et connaître la meilleure façon de l’utiliser à son avantage peut faire toute la différence lorsque vous combattez un ennemi féroce. Jetons un coup d'œil à la carte de la Gorge de Venteguerre et à ses fonctionnalités.
Bases :
Elles sont votre point de réapparition, l'emplacement à partir duquel vous pouvez lancer vos attaques et vous pourrez vous y reposer et récupérer après avoir été terrassé par l'équipe adverse. Chaque équipe dispose d'une base, la vôtre étant signalée par un drapeau bleu sur la carte et celle de l’équipe adverse par un drapeau rouge.
Bûchers :
Cruciaux, les bûchers sont le point central de tous vos efforts sur les champs de bataille. Si vous n'êtes pas en train de les attaquer ou de les défendre, vous devriez être prêt à faire l’un ou l'autre à tout instant. Pour activer un bûcher, approchez-vous-en et maintenez la touche « Utiliser » de votre clavier enfoncée jusqu'à ce que le cercle qui entoure le bûcher se forme complètement. Quand un bûcher est bleu, cela signifie que votre équipe le contrôle. Les bûchers blancs représentent des objectifs neutres prêts à être capturés. Et quand un bûcher est rouge, cela signifie que l'équipe adverse le contrôle. Préparez-vous alors à mettre votre vie en danger pour tenter de le récupérer.
BAM & monstres :
Pendant que vous affrontez principalement d'autres joueurs sur les champs de bataille, des BAM et monstres errent dans la Gorge de Venteguerre. Non seulement vous obtiendrez des poins en tuant ces monstres, mais vous et votre équipe pouvez également recevoir des buffs. Faites en sorte de connaître la signification sur la carte des icônes indiquant des buffs individuels et des buffs pour l'équipe. La stratégie reste essentielle : voulez-vous renforcer votre ligne de front en capturant et en défendant des bûchers avec votre équipe ou passer un temps précieux à tuer des monstres afin d’obtenir des buffs ? C’est à vous et à votre équipe d’en décider…

INTERFACE DU CHAMP DE BATAILLE
TERA vous fournit déjà la plupart des informations nécessaires pour mener à bien vos missions dans un environnement JcJ. Cependant, des informations supplémentaires vous seront fournies au cours du jeu lors d’une partie dans un champ de bataille.
Score :
La barre de progression de score indique le nombre de points accumulés en vue de l’objectif de 5 000 points.
Nombre de bûchers :
Indique le nombre de bûchers contrôlés par votre équipe (sur les 3 bûchers de la carte) ainsi que le nombre de bûchers contrôlés par l’équipe adverse.
Temps :
Dès l'ouverture des portes de la base, un compte à rebours démarre. Chaque partie de champ de bataille dure 25 minutes maximum. Si aucune équipe n'atteint les 5 000 points dans le temps imparti, l'équipe qui s’en rapproche le plus sera déclarée vainqueur.


MARQUER DES POINTS DANS LES CHAMPS DE BATAILLE
Mettre les joueurs de l'équipe adverse hors d’action est une bonne chose à faire sur les champs de bataille, mais êtes-vous certain que ce soit la meilleure façon de remporter la victoire ? C’est à vous d’en décider. Vous apprendrez ci-dessous comment marquer des points et remporter la victoire.
Gardez bien à l'esprit qu’il existe deux systèmes de scores dans les champs de bataille : le score de l'équipe et le score individuel du joueur.
Score de l’équipe
Il détermine qui remporte le match.
• Tuer un joueur = 5 points
• Capturer un bûcher = 200 points
• Contrôler plus de bûchers que l’autre équipe entraîne la distribution de points suivante :
o 1 bûcher de plus = 3 points par seconde
o 2 bûchers de plus = 5 points par seconde
o 3 bûchers de plus = 7 points par seconde
• Tuer des BAM et des monstres dans les champs de bataille entraîne la distribution de points suivante :
o Naga = 600 points
o Teralithe = 50 points
o Monstre normal = 10 points
Score individuel du joueur
Il représente la contribution individuelle dans la victoire d’un round. De cette façon, même si le reste de votre équipe a disputé un mauvais match, vous pouvez quand même repartir avec un nombre raisonnable de récompenses.
• Tuer un joueur = 300 points
• Aider à tuer un joueur = 150 points
• Capturer un bûcher = 500 points
A la fin de la partie, votre score individuel sera calculé et vous en recevrez 1% en crédits de Bellicarium. Il est important de noter qu’il existe des limites en fonction du nombre de crédits que vous pouvez gagner de cette manière :
50 crédits de Bellicarium maximum pour les batailles où vous faisiez partie d’un groupe pré-formé
30 crédits de Bellicarium pour les batailles où vous faisiez partie d’un raid pré-formé


LA VICTOIRE EST DÉCLARÉE : FIN DE LA PARTIE ET APRÈS-MATCH
Lorsqu’une équipe atteint 5 000 points ou lorsque le temps imparti est écoulé, une fenêtre s'ouvre et affiche les statistiques et informations concernant le match. La plupart de ces informations sont claires et ne nécessitent aucunes explications supplémentaires. Cependant, il reste un ou deux points sur lesquels il est important d'attirer votre attention.

• Les statistiques classent tous les joueurs de chaque équipe de 1 à 15 et la contribution de chaque joueur est calculée.
• La bannière qui se trouve entre le classement et le nom du personnage indique le chef d'équipe.
• Sites capturés -15 : indique le nombre de fois où un joueur / une équipe a capturé un bûcher. Notez que plus d'une personne peut capturer un bûcher en même temps.
• La contribution représente les crédits obtenus en fonction de votre score individuel.
• Des points d’assistance sont attribués aux joueurs qui infligent des dégâts à un adversaire dans les 10 secondes précédant sa mort.
• Les chefs d’équipe peuvent recevoir une récompense supplémentaire de 30 crédits s’ils ont mené leur équipe à la victoire.

Les crédits de Bellicarium peuvent être échangés contre de superbes nouveaux objets auprès des marchands des champs de bataille.

CLASSEMENT DU CHAMP DE BATAILLE
Non seulement la progression sur le champ de bataille de votre personnage est suivie pendant un match, mais elle est également suivie sur une période de 90 jours. Les 100 meilleurs joueurs de champ de bataille par serveur figureront dans un classement affichant à la vue du monde entier leurs prouesses. Là encore, les informations sont assez explicites. Cependant, certaines choses valent la peine d’être mentionnées.

• Les classements de champ de bataille sont mis à jour tous les 7 jours.
• « Sites capturés » représente le nombre de bûchers capturés par un joueur.
• Vous pouvez accéder au classement du champ de bataille via l’option « Activités » du menu.


CONSEILS POUR LES FANS DES CHAMPS DE BATAILLE
Les objets suivants ne peuvent être utilisés sur les champs de bataille
Parchemin de férocité o Parchemin de gravure Parchemin d’impact Parchemin de rapidité
Parchemin de prestesse Parchemin de protection Parchemin de guérison Parchemin de ténacité
Parchemin du caducée Parchemin du caducée majeur Parchemin de ténacité majeur Parchemin du caducée majeurl
Parchemin de célérité Diverses potions PV/PM Potion cardiaque Bombe à dispersion
Bombe d’enchevêtrement

Gardez toutefois en tête:
• Vaincre une guilde rivale ou un Vanarch de guilde sur les champs de bataille n‘influe pas sur votre score de Vanarch GcG. Les champs de bataille sont un lieu de combat JcJ d’accès libre.
• Si une équipe est acculée dans sa base, elle recevra automatiquement des buffs pour l’aider à se libérer et à capturer un bûcher. Lorsqu’elle commencera à gagner du terrain, le buff sera retiré.
• Plus vous avez de joueurs pour capturer un bûcher, plus rapidement la barre de progression se remplit.
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Date d'inscription : 08/11/2015

Fiche tera
Personnage principal : Infinitous
Classe du personnage principal:
Niveau d'objet de votre perso principal (PvE):

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